Agadir : des parlementaires impliqués dans une affaire de vols seront poursuivis
Deux parlementaires en compagnie d’un avocat vont être poursuivis dans le cadre d’une affaire de vol dont a été victime un célèbre homme d’affaires. En février 2021, trois individus sont entrés par effraction dans une entreprise d’un célèbre homme d’affaires à Agadir pour voler des millions de dirhams. Ces derniers avoueront une fois arrêtés devant le juge qu’ils ont agi sous les ordres de deux parlementaires.
éQuelle serait votre réaction si on vous annonce que des parlementaires avec un avocat qui partagent le même credo défendre le peuple, ont été cités dans une affaire de cambriolage ? Surement un drôle de sentiment enchevêtrent de la colère et un peu d’humour ! C’est que vont ressentir certainement beaucoup de marocain quand ils sauront que des parlementaires dans la ville d’ Agadir vont être poursuivis dans le cadre d’une affaire de vol dont a été victime un célèbre homme d’affaires. C’est que raconte le quotidien Al Akhbar qui affirme qu’ après le juge d’instruction a finalement décidé de poursuivre deux parlementaires, ainsi qu’un avocat, dans l’affaire du cambriolage, après des mois d’enquête.
Selon notre source, les prévenus sont accusés du vol d’un coffre-fort métallique contenant une importante somme d’argent avec des chèques et autres documents se trouvant dans l’une des entreprises de la victime. Le quotidien raconte que cette affaire date de fin février 2021, lorsque trois individus ont cambriolé une des entreprises de l’homme d’affaires en question. Ils ont volé des millions de dirhams déposés dans le fameux coffre-fort. En plus de cet argent, des chèques et d’importants documents concernant sept autres sociétés de la victime s’y trouvaient également.
→ Lire aussi : Nador: 6 interpellations pour liens présumés avec des réseaux internationaux de l’immigration illégale et de la traite humaine
Ces trois voleurs vont finalement être arrêtés grâce à l’utilisation d’un des chèques qui se trouvait dans le coffre-fort par l’un d’entre eux. Ce dernier a rapidement dénoncé ses complices qui selon la source étaient déjà arrêtés pour une autre affaire de vol.
Cependant, ces cambrioleurs n’étaient en fait que des exécutants selon le quotidien Al Akhbar qui affirme que les trois voleurs ont avoué devant les enquêteurs qu’ils étaient commissionnés par deux parlementaires de la ville. Et c’est d’ailleurs ce qui a permis au juge d’instruction de faire une enquête sur l’implication de ses accusés avant de décider de les poursuivre en compagnie d’un avocat, lui aussi impliqué. La source évoque que le fils de l’un des deux représentants du peuple a également été soupçonné au départ mais que celui-ci a finalement été relaxé.
En attendant de voir le procès, cette affaire insolite tient en haleine ceux qui l’ont suivi de près et certainement, elle leur fait tristement sourire.