Agadir: Premières assises régionales de l’assistance médicale à la procréation
La ville d’Agadir accueille ce samedi les premières assises régionales de l’assistance médicale a la procréation, avec la participation d’experts marocains et internationaux.
Les débats portent sur les différents aspects de la prise en charge de l’infertilité en particulier dans la région sud, a-t-on indiqué à l’occasion de cette rencontre initiée par l’association des gynécologues du sud (sous l’égide de la société marocaine de médecine de la reproduction.
Cette première édition est placée sous le thème, «L’assistance médicale a la procréation dans la région sud du Maroc, états des lieux et perspectives d’avenir». Pour les organisateurs, cet événement a pour ambition de « sensibiliser les pouvoirs publics, la société civile et me me l’ensemble du corps médical sur la problématique de l’infertilité dans la région sud et les e normes progrès qu’a connus cette spécialité durant les quelques dernières années ».
« La région sud connait malheureusement une forte baisse de la fertilité surtout d’origine masculine, et la demande d’assistance médicale a la procréation est en croissance exponentielle« , ont-ils noté dans un communiqué. Au delà de l’aspect scientifique, les assises d’Agadir entendent mettre l’accent aussi sur différentes facettes de l’assistance médicale a la procréation comme l’aspect religieux, social et juridique.