Air France poursuit son engagement pour la culture
Air France vient de signer un accord de partenariat avec l’Institut Français du Maroc, acteur majeur du rayonnement culturel de la France au Royaume. Avec ce nouveau partenariat, Air France Maroc renforce son soutien à la promotion de la culture.
Pierre Muracciole, Directeur Général de la région Afrique du Nord Sahel, s’est félicité d’associer le nom d’Air France aux « Nouveaux Horizons », thème de la saison culturelle 2019 de l’IFM.
« Les marocains sont friands de spectacles de qualité. Nous le voyons lors du festival Jazzablanca et des évènements organisés par le Studio des Arts Vivants, dont nous sommes aussi partenaires depuis quelques années. L’Institut Français propose également un programme culturel riche et diversifié qui associe artistes et intellectuels de différents pays. Ce partenariat vient ainsi renforcer la présence d’Air France dans le paysage culturel marocain» ajoute Mr Muracciole.
A propos d’Air France Maroc
Air France, compagnie globale d’inspiration française, exigeante et attentionnée, fait du voyage un moment de plaisir sur l’ensemble de ses vols assurés quotidiennement dans le monde. Avec 59 fréquences hebdomadaires reliant Rabat, Casablanca et Marrakech à son Hub de correspondance de Roissy-CDG, Air France offre grâce à son réseau de compagnies membres de l’alliance Skyteam l’accès à plus de de 1070 destinations dans 177 pays.
A propos de l’Institut français du Maroc
L’Institut français du Maroc (IFM) appartient au réseau culturel de la France à l’étranger. Il a son siège à Rabat et comporte 12 antennes dans les villes de Casablanca, Tanger, Marrakech, Rabat, Fès, Meknès, Tétouan, Oujda, Essaouira, Agadir, Kénitra et El Jadida. Cet établissement constitue la principale plateforme de dialogue entre la France et le Maroc dans les domaines de la culture et du savoir.
Placée sous le signe de Nouveaux horizons, la Saison culturelle France-Maroc 2019 de l’IFM proposera dans l’ensemble de ses sites le meilleur de la culture française contemporaine et de belles collaborations franco-marocaines. Elle présentera ainsi une vingtaine d’évènements majeurs autour de la musique, du théâtre, de la danse, du cinéma, des arts visuels, de littérature et du débat d’idées ( if-maroc.org/)