Al Akhawayn remporte le Concours Collégial Marocain de Programmation
L’équipe de l’Université Al Akhawayn a remporté le Concours Collégial Marocain de Programmation (ACM MCPC 19) pour la sixième fois consécutive.
Le team composé d’Omar Salim MOUSA, d’Abdel Mjid ESSOFI, de Bilal ELBOUARDI et du coach, Dr. Riduan ABID, s’est classé à la tête de 56 équipes participantes représentant différentes universités et écoles d’ingénieurs.
Les équipes représentant la Faculté des Sciences de Rabat et l’École Nationale Supérieure d’Informatique et d’Analyse des Systèmes se sont, quant à elles, classées respectivement deuxième et troisième. Les trois institutions représenteront ainsi le Maroc au Concours Régional Arabe et Africain de Programmation (ACM AACPC 19), qui aura lieu en novembre prochain en Jordanie.
→ Lire aussi : Al Akhawayn confirme sa vocation internationale
A noter que l’Université Al Akhawayn a organisé deux éditions du concours, en 2015 et 2016, ainsi que le Congrès International (ACM ICPC 2015) en partenariat avec les universités Mohammed V et Mundiapolis. Cet événement avait réuni une centaine d’équipes représentant les universités les plus prestigieuses au monde telles que Harvard, UCLA, Stanford, Tokyo University…
Pour rappel, le Concours Collégial Marocain de Programmation (MCPC) est une compétition de résolution de problèmes. Il s’agit d’une véritable olympiade nationale de programmation. Il vise à promouvoir l’innovation informatique, contribuer au processus de développement scientifique et renforcer la culture 2.0 au sein du système éducatif marocain.