(Diapo) Al Houaz : Abdellatif Hammouchi en visite pour évaluer les dégâts
Dans la soirée du vendredi 8 septembre, le Maroc a été violemment secoué par un séisme dévastateur d’une magnitude de 7 sur l’échelle de Richter. Les conséquences sont tragiques, tant sur le plan humain que matériel. Face à cette situation critique, Abdellatif Hammouchi, le patron du pôle DGST/DGSN, s’est rendu sur les lieux ce dimanche 10 septembre afin d’évaluer les dégâts et coordonner les opérations de secours.
Accompagné d’une équipe d’experts, Abdellatif Hammouchi a entamé sa visite de terrain à Marrakech, l’une des villes les plus touchées par le séisme. Il a parcouru les différentes localités du Haouz, région particulièrement affectée, pour constater l’ampleur des dégâts et évaluer les besoins prioritaires.
Le séisme a causé de nombreuses pertes humaines, plongeant le pays tout entier dans une profonde tristesse. Les autorités sont mobilisées pour venir en aide aux victimes et soutenir les familles endeuillées. Abdellatif Hammouchi, en sa qualité de responsable du pôle DGST/DGSN, a pris en charge la coordination des secours et des opérations de sauvetage, en collaboration avec les différentes administrations locales.
La visite de terrain d’Abdellatif Hammouchi revêt une grande importance, car elle permet de constater les besoins réels sur le terrain et de mettre en place des mesures d’urgence appropriées. En outre, elle témoigne de la mobilisation totale pour faire face à cette catastrophe naturelle et soutenir ses concitoyens en détresse.