Al-Qods: Le club Burj Al-Luqluq vainqueur du tournoi de football junior « Al-Massira »
Le rideau est tombé, dimanche à Al-Qods, sur les activités du tournoi de football junior « Al-Massira », lancé par l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif, qui a vu le club Burj Al-Luqluq remporter la Coupe ainsi que le grand prix du tournoi, après avoir battu, en finale, le club Sur Baher, classé deuxième.
Les clubs Jabal Al-Mukaber et l’Islamic Silwan se sont classés respectivement troisième et quatrième.
L’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif a indiqué, lundi, dans un communiqué que le tournoi, organisé par le club Enfants pour Al-Qods, relevant de l’agence, en partenariat avec l’Association du Centre culturel marocain « Bayt Al Maghrib » à Al-Qods, a profité à 150 jeunes joueurs issus de 10 clubs et répartis en deux groupes, sous forme de matchs éliminatoires, à l’issue desquels les deux premières équipes se sont qualifiées pour les demi-finales, ajoutant que la finale a opposé les vainqueurs de chaque match.
A cette occasion, le coordinateur des programmes et des projets de l’agence à Al-Qods, Ismail Al-Ramli, a déclaré que ce tournoi « s’inscrit dans le cadre du programme de l’agence pour l’été 2023 et consacre l’intérêt de l’institution, sous les instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, président du Comité Al-Qods, pour tous les secteurs sociaux à Al-Qods ».
Dans ce contexte, M. Al-Ramli a mis en avant « l’intérêt de l’agence pour le secteur de l’enfance, de la jeunesse et du sport, à travers la programmation annuelle de plusieurs activités et événements notamment le programme « Ecoles d’été » à Al-Qods, au profit de 3.000 enfants de la Ville Sainte, et les colonies de vacances au Maroc pour les enfants d’Al-Qods, sous le Haut Patronage de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu Le préserve ».
Pour sa part, le directeur exécutif de Burj Al-Luqluq, Montaser Edkidik, a indiqué que les participants « apprécient le rôle de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif dans l’organisation et le parrainage de ce tournoi sur le terrain de l’association communautaire Burj Al-Luqluq, qui restera un incubateur pour les jeunes et les habitants de la ville d’Al-Qods ainsi qu’un lieu arabe et palestinien avec son identité stable malgré tous les défis ».
De son côté, le représentant de l’Association des clubs d’Al-Qods, Badr Makki, a exprimé sa gratitude pour « la contribution de l’Agence Bayt Mal Al-Qods Acharif au soutien de ce tournoi, d’autant plus qu’Al-Qods a besoin de telles activités au profit des équipes maqdessies », ajoutant que « ce tournoi a montré de nombreux talents parmi les joueurs » et qu' »ils auront un brillant avenir dans le football ».
Ont participé au tournoi de football junior « Al-Massira », les clubs Jabal Mukaber, Jabal az-Zeitoun, Sur Baher, Silwan et Issawiya, Islamic Silwan, Hilal Al-Quds, Al-Ansar et Islami Sour Baher en plus du club des employés affilié à Burj Al-Luqluq, qui a accueilli ce tournoi.
A l’issue du tournoi « Al-Massira », les prix ont été remis aux clubs gagnants, précise le communiqué, relevant que des prix d’encouragement ont été attribués aux meilleur gardien de but, meilleur joueur, meilleurs buteurs de tournoi (deux prix ex-aequo) et à quatre joueurs prometteurs.
Avec MAP