Alerte météo : Vague de chaleur intense de samedi à mardi à travers plusieurs provinces du Maroc
Préparez-vous à affronter une vague de chaleur exceptionnelle dans les prochains jours, alors que la Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé une vigilance « orange » pour plusieurs provinces du Royaume.
Des températures élevées allant de 37 à 47°C sont prévues de samedi à mardi, nécessitant une vigilance accrue. Dès ce samedi, les provinces de Tata, Zagora, Aousserd, Oued Ed-Dahab, ainsi que l’Est des provinces d’Assa-Zag et d’Es-Semara seront touchées par des températures oscillant entre 45 et 47°C. La chaleur sera intense et il est fortement recommandé de prendre des mesures pour se protéger du soleil et rester hydraté.
Dimanche, la chaleur se poursuivra avec des températures qui atteindront entre 45 et 47°C dans les provinces de Tata, Zagora, et l’Est des provinces d’Assa-Zag et d’Es-Semara. Dans les provinces de Oujda-Angad, Guercif, Boulemane, Taourirt, Taza, Fquih Ben Salah, Beni Mellal et Khénifra, les températures se situeront entre 40 et 44°C.
À partir de lundi jusqu’à mardi, les thermomètres afficheront des valeurs élevées dans plusieurs provinces. Les températures s’élèveront entre 42 et 46°C dans les provinces de Oujda-Angad, Guercif, Fes, Sefrou, Taza, Taounate, Moulay Yacoub, Ouezzane, Sidi Kacem, Taourirt, Fquih Ben Salah, Beni Mellal, Khénifra, Khouribga, Settat, El Kelaa des Sraghna, Rehamna, Marrakech et Taroudant.
Pendant cette période, les provinces d’Azilal, Al Haouz, Khémisset et l’intérieur des provinces suivantes : Chefchaouen, Al Hoceima, Nador, Berkane et Driouch enregistreront des températures allant de 37 à 42°C. Il est crucial de prendre des précautions supplémentaires dans ces régions pour éviter tout risque lié à la chaleur intense.