Algérie: le patron d’un groupe médiatique condamné à 10 ans de prison ferme
Le patron du groupe de médias privé algérien « Ennahar« , Mohamed Mokaddem dit « Anis Rahmani« , a été condamné, dimanche, à une peine de 10 ans de prison ferme, pour son implication dans des affaires liées à la corruption.
Ainsi, la Cour d’Alger a confirmé le jugement de première instance prononcé à l’encontre de Mohamed Mokaddem, poursuivi notamment pour mauvais usage des fonds de la Sarl « El-Athir Presse » (relevant du groupe Ennahar), infraction à la réglementation des changes, trafic d’influence pour l’obtention d’indus avantages et fausse déclaration, rapportent des médias locaux.
L’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout, également poursuivi dans cette affaire pour « blanchiment d’argent », a été condamné à la peine prononcée en première instance, soit une peine de 10 ans de prison ferme assortie d’une amende d’un million de dinars algériens, ajoutent les mêmes sources. La Sarl « El-Athir Presse », relevant du groupe, a été condamnée à payer une amende de 12 millions de DA et à verser une indemnité de 10 millions de DA au Trésor public.
Avec MAP