Biographie d’Allal El Baz – Gouverneur de la Province de Boulemane
Allal El Baz, nommé par SM le Roi Mohammed VI, Gouverneur de la province de Boulemane, est né en 1973 à Khouribga.
Il est titulaire du diplôme d’Ingénieur d’Etat du Département des Sciences Humaines de l’Institut Agronomique et Vétérinaire Hassan II. Il est, en outre, lauréat du Cycle Supérieur de Gestion de l’ISCAE.
El Baz a entamé sa carrière en 1999 en tant que consultant indépendant auprès du Programme des Nations Unies pour le Développement, avant de rejoindre un grand groupe national opérant dans l’exportation des fruits frais. Il a ensuite géré la filiale marocaine d’un groupe français consolidant ainsi son expérience dans le secteur privé.
En novembre 2019, M. EL Baz a entamé sa carrière dans le secteur public après sa nomination à la tête du Centre Régional d’Investissement de Drâa-Tafilalet dans le cadre de la réforme des CRI instituée conformément aux Hautes instructions de SM le Roi Mohammed VI.
Dès le début de son mandat, M. El Baz s’est attelé à la structuration du CRI et le recrutement des équipes d’autant plus que l’établissement régional était nouveau dans une région toute jeune qu’est Drâa-Tafilalet. Après près de cinq ans, les fruits de ce travail acharné sont très palpables à travers le positionnement du CRI dans l’écosystème régional qui ne cesse de se consolider et se confirmer par l’efficacité et l’efficience en matière de prise en charge des dossiers d’investissement d’une part, et par les actions de réflexion stratégique via les différents apports en matière d’impulsion économique, de planification et de promotion territoriales, d’autre part.
Avec ce bilan positif, la confiance de SM le Roi a été renouvelée en la personne de M. El Baz en le nommant, le 18 octobre 2024, Gouverneur de la province de Boulemane.
El Baz est marié et père de trois enfants.