Allemagne: 18 enfants parmi 52 personnes blessées par une voiture dans un carnaval
Dix-huit enfants se trouvent parmi les 52 personnes blessées par un automobiliste ayant foncé dans un carnaval lundi à Volkmarsen, dans le nord de la Hesse, a indiqué mardi la police de la région qui cherche encore le mobile du suspect.
« Il y a 18 enfants parmi les victimes (…) 35 personnes se trouvent en traitement hospitalier et 17 autres ont étés traités de manière ambulatoire et ont déjà pu quitter l’hôpital« , a précisé la police locale sur son compte Twitter.
Le conducteur de la voiture, lui même blessé, a été arrêté lundi, selon le parquet général. Il s’agit d’un Allemand de 29 ans originaire de cette commune de moins de 7.000 habitants.
La justice a ouvert une enquête pour « tentative de meurtre« .
Le parquet fédéral anti-terroriste ne s’est pas saisi, signe que les autorités privilégient pour l’heure la piste d’un acte volontaire mais pas d’un attentat.
Le suspect n’était pas connu des autorités comme un extrémiste, a indiqué mardi l’agence DPA, se basant sur les services de sécurité.
L’homme s’était toutefois fait remarquer dans le passé par des insultes et actes d’intrusion, selon les mêmes sources.
Ces faits interviennent dans un contexte tendu en Allemagne, en particulier dans cet Etat de Hesse frappé mercredi dernier par un double attentat raciste qui a fait neuf morts à Hanau.
Les autorités allemandes sont aussi sur le qui-vive concernant la menace islamiste, particulièrement depuis un attentat au camion-bélier revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique qui a fait 12 morts en décembre 2016 à Berlin.
Les régions catholiques de l’Ouest et du Sud de l’Allemagne en particulier ont célébré ces derniers jours le carnaval, rendez-vous annuel costumé très attendu.
Lundi, la police a annoncé « par mesure de précaution » l’annulation de tous les défilés dans l’Etat régional de Hesse.
Avec AFP