Allemagne/Inflation : Baisse de 4,4% des salaires réels au T2-2022
La persistance d’une inflation élevée en Allemagne a de nouveau entrainé une baisse des salaires réels de 4,4%, au deuxième trimestre 2022, a indiqué l’Office fédéral de la statistique, Destatis qui a publié mardi les résultats préliminaires de sa nouvelle enquête sur les revenus.
Ainsi, l’indice des salaires nominaux au deuxième trimestre de l’année en cours a été supérieur de 2,9% à celui du même trimestre de l’année précédente, relève Destatis, notant que les prix à la consommation ont bondi au cours de la même période de 7,6%.
Lire aussi: Zone euro: L’inflation à son plus haut niveau en 25 ans
Les données de l’Office fédéral font également ressortir que les salaires réels ont baissé de 1,8% au premier trimestre 2022 par rapport à la même période de l’année précédente, ajoutant que l’inflation a donc plus que consommé la hausse des salaires nominaux au deuxième trimestre. En effet, l’indice des salaires nominaux montre l’évolution des gains mensuels bruts des salariés, y compris les paiements spéciaux, tandis que l’indice des salaires réels fournit des informations sur l’évolution des gains corrigés des prix, conclut la même source.
Avec MAP