Allemagne : Merkel félicite les musulmans à l’occasion du Ramadan
La chancelière allemande, Angela Merkel, a adressé un message de vœux aux musulmans d’Allemagne et du monde entier à l’occasion de l’avènement du mois sacré de Ramadan qui intervient, cette année, dans un contexte exceptionnel, marqué par la propagation de la pandémie du Covid-19.
« Cette année, le mois de Ramadan sera différent cette année pour les musulmans d’Allemagne et du monde entier. Ainsi, je vous souhaite à tous des moments pleins de paix, de bénédiction et de santé« , souligne Mme Merkel dans un message publié par le département du gouvernement allemand.
Ramadan est un moment de réflexion et de prendre soin des autres, plus particulièrement les personnes les plus nécessiteuses, a relevé la chancelière allemande, ajoutant que ce mois constitue également l’occasion de partager l’iftar avec des membres des autres communautés religieuses pour consolider les liens de cohésion et de convivialité.
Dans ces circonstances difficiles marquées par la propagation du nouveau coronavirus nous obligeant à renoncer à nos coutumes, aux rassemblements et aux pratiques spirituelles, Mme Merkel a formulé le souhait de voir les musulmans accomplir leurs rites religieux malgré cette crise sanitaire.
Le mois sacré de Ramadan débute ce vendredi pour les musulmans d’Allemagne, a annoncé le Conseil supérieur des musulmans d’Allemagne.