Allemagne: tentative de lynchage après un reportage télévisé sur un pédophile
Un homme de 50 ans a subi une tentative de lynchage chez lui à Brême, dans le nord de l’Allemagne, et a été grièvement blessé par un groupe d’hommes qui avaient cru le reconnaître dans un reportage télévisé sur un pédophile présumé, a annoncé la police.
Le quinquagénaire a été agressé dans son appartement avec une telle violence que les secours ont d’abord affirmé que ses jours étaient en danger, selon un communiqué de la police mercredi. Entretemps son état de santé s’est amélioré.
Cette tentative de lynchage commise par « un groupe de plusieurs personnes » est intervenue peu après la diffusion mardi en milieu de journée d’une émission télévisée montrant des journalistes prenant contact sur internet avec un pédophile présumé.
>>Lire aussi :L’Allemagne, l’Autriche et l’Italie créent un «Axe» contre l’immigration clandestine
Dans ce reportage, les journalistes ont présenté le comportement de cet homme comme suspect. Les assaillants ont cru reconnaître le lieu et le quinquagénaire, et ont décidé de se rendre chez lui pour faire justice eux-mêmes.
Une enquête a été ouverte pour tentative de meurtre. En l’état actuel, la police exclut qu’un pédophile vive à cet endroit. « Personne n’a le droit de faire justice par soi-même », a-t-elle rappelé.