Amende d’un demi-million d’euros pour Vodafone Egypte
La société de téléphonie mobile Vodafone Egypte a reçu une amende de 500.000 euros après une interruption de services juste avant la fête musulmane de l’Aïd al-Fitr, a annoncé lundi l’autorité des télécommunications égyptienne.
L’organisme public égyptien chargé de réguler les télécommunication mobiles (NTRA) a pris cette décision « sans précédent » après une panne de services « de plusieurs heures, dans plusieurs régions, dans la soirée du 3 juin, juste avant l’Aïd » –qui marque la fin du mois de jeûne de ramadan–, selon un communiqué de cet organisme.
Selon les chiffres officiels, Vodafone est le premier opérateur en Egypte avec plus de 40 millions d’abonnés sur un marché de plus de 100 millions de lignes de téléphonie mobile. La société se positionne devant les trois autres opérateurs nationaux: Orange, Etisalat et We.
La NTRA a également souligné « la nécessité d’indemniser les abonnés touchés par cette interruption« . De nombreux utilisateurs du réseau Vodafone ont manifesté leur mécontentement sur les réseaux sociaux.
La société avait envoyé jeudi dernier des SMS à ses utilisateurs s’excusant pour la « performance du réseau » et leur proposant des forfaits Internet gratuits comme compensation.
Avec AFP