« Ana Zenati » pour l’épanouissement des enfants
L’opération Ana Zenati a été lancée, lundi, par la Société d’Aménagement Zenata, filiale du groupe Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), avec pour objectif de créer une dynamique sociale au profit de l’épanouissement des enfants de la région.
Présidée par le Gouverneur de Mohammedia, Ali Salem Chegaf, la cérémonie de lancement de cette opération d’envergure s’est tenue, en présence des représentants des partenaires officiels du projet, à savoir la Préfecture de Mohammedia, la Commune de Aïn Harrouda, le ministère de la Jeunesse et des Sports, le ministère de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle, ainsi que l’Union Européenne, l’Agence Française de Développement (AFD) et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), en tant que bailleurs de fonds du projet Zenata.
L’Opération Ana Zenati vise à insuffler une dynamique sociale aux différentes activités des enfants, à travers 25 ateliers ludiques, éducatifs et sportifs, conçus pour favoriser également l’intégration des enfants à besoins spécifiques.
Elle accueille 2.000 enfants de 8 à 12 ans issus des écoles de Zenata et de Aïn Harrouda, et ce du 25 janvier au 6 février 2016 à l’école Lalla Khadija, située dans la première phase de relogement des bidonvilles de Zenata.
L’Opération connaît la participation d’animateurs et d’accompagnateurs sociaux issus de la région. Leur mission est de garantir un espace commun favorisant la transmission de cinq valeurs structurantes pour l’enfant: l’excellence, l’autonomie, le partage, la participation et la responsabilité, en plus des principes du développement durable en concordance avec les fondements de l’Eco-Cité Zenata.
Cette action d’envergure se poursuivra pour 1.000 enfants supplémentaires du 11 au 16 avril prochain.
Maroc diplomatique avec MAP