ANAPEC inaugure une agence à Sidi Bouknadel
L’Agence nationale de promotion de l’emploi et de la compétence (ANAPEC) vient d’inaugurer mercredi 22 juin une nouvelle agence à Sidi Bouknadel.
A cet effet, une cérémonie d’inauguration officielle a eu lieu au siège de la commune en présence du ministre de l’Emploi et des Affaires Sociales, Abdeslam Seddiki. En marge de cette cérémonie, trois conventions de partenariat entre l’ANAPEC et ses partenaires publics, privés et de la société civile ont été signées. Convention de partenariat entre l’ANAPEC et la Commune urbaine Sidi Bouknadel portant sur l’ouverture de la nouvelle agence ANAPEC Sidi Bouknadel ; convention de partenariat entre l’ANAPEC et LEAR CORPORATION TECHNOPOLIS pour l’accompagnement dans la satisfaction des besoins en ressources humaines et enfin une convention de partenariat entre l’ANAPEC et SALA MOUBADARA pour l’accompagnement des porteurs de projets d’auto-emploi.
L’ouverture de cette agence, s’inscrit dans le cadre de la mise en place du Plan de Développement « ANAPEC 2020 ». Pour rappel, ce plan vise à la création de 30.000 postes d’emploi, dont ceux des promoteurs, la formation de plus d’un demi-million de demandeurs d’emploi afin d’améliorer l’employabilité, l’intégration de 445.000 chercheurs d’emplois, l’accompagnement de 20.000 bénéficiaires des programmes d’auto-emploi mais aussi la création de 10.000 unités des très petites entreprises et des coopératives ainsi que des activités génératrices de revenus.