Arabie saoudite: plus de 2,4 millions de pilules d’amphétamines saisies au port de Jeddah
Les autorités saoudiennes ont mis en échec une tentative de trafic de plus de 2,4 millions de pilules d’amphétamine dissimulés dans une cargaison d’engrais arrivée au port de Jeddah.
La surveillance sécuritaire des réseaux de contrebande et de trafic de drogues qui menacent la sécurité du Royaume de l’Arabie saoudite et sa jeunesse a avorté une tentative de trafic de 2.465.000 pilules d’amphétamines dissimulés dans une cargaison d’engrais agricoles au port de Jeddah, a indiqué le porte-parole officiel de la Direction générale du contrôle des stupéfiants, Marwan Al-Hazmi.
Lire aussi : Tanger-Med : Avortement d’une tentative de trafic de 1,2 tonne de Chira
Cinq suspects (deux Saoudiens, un résident de nationalité syrienne et deux expatriés) ont été interpellés en coordination avec l’autorité de la zakat, des impôts et des douanes (AZID) dans les régions de la Mecque, de Riyad et de Charkiya, a-t-il précisé.
Les autorités de sécurité saoudiennes ont invité les citoyens et les résidents à signaler toute information sur des activités liées au trafic de drogues, soulignant que les notifications seront traitées en toute confidentialité.
Avec MAP