Arrestation à Marrakech d’un criminel franco-algérien cité dans plusieurs affaires de meurtre

Sahbi El Asraoui, un criminel algérien de 26 ans, a été interpellé à Marrakech après avoir échappé aux autorités françaises depuis mars 2023. Il est recherché pour plusieurs meurtres, dont celui d’un père de famille à Dijon. Son extradition vers la France est en cours suite à une notice rouge d’Interpol.

Sahbi El Asraoui, un criminel algérien de 26 ans, portant également la nationalité française, a été arrêté à Marrakech après avoir réussi à entrer au Maroc en utilisant des documents falsifiés. L’individu, en fuite depuis mars 2023, était recherché pour plusieurs meurtres, dont une tentative de meurtre survenue en 2020 à Planoise, pour laquelle il avait été condamné à une peine de 7 ans de prison. Il était également impliqué dans le meurtre d’un père de famille à Dijon, survenu en novembre 2023.

Lire aussi : Le président du conseil provincial de Benslimane condamné à deux ans de prison ferme

Lors d’une vérification dans la base de données d’Interpol, il a été découvert que Sahbi El Asraoui était sous le coup d’une notice rouge émise par le bureau central national d’Interpol à Paris, en raison de sa condamnation pour la tentative d’homicide. Ce criminel, impliqué dans plusieurs règlements de comptes violents, circulait à bord de faux papiers, ce qui avait facilité sa fuite et son entrée illégale au Maroc.

Après son arrestation, Sahbi El Asraoui a été placé en garde à vue sous l’autorité d’une enquête judiciaire, supervisée par le parquet. Les autorités marocaines ont immédiatement entamé les démarches nécessaires pour informer leurs homologues français, dans le cadre des mécanismes de coopération sécuritaire internationale. Ces démarches visent à assurer une transmission rapide des informations aux autorités compétentes en France pour garantir la poursuite de l’enquête et de la procédure judiciaire.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page