Arrestation de l’Individu Impliqué dans le Crime à Yacoub El Mansour
Les forces de police judiciaire à Casablanca et Tanger ont réussi, grâce à des informations précises fournies par les services de la Direction Générale de la Surveillance du Territoire National, dans la soirée du lundi 7 août, à appréhender le principal suspect impliqué dans le tragique incident où une femme a été délibérément heurtée par une voiture, entraînant son décès.
Selon les premiers éléments de l’enquête, le district d’Anfa Casablanca a découvert, tôt samedi dernier, le corps d’une jeune femme âgée de 27 ans, victime d’un accident où une voiture inconnue l’a percutée intentionnellement avant que le conducteur ne prenne la fuite. Cette situation a conduit à l’ouverture d’une enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent afin d’élucider les tenants et les aboutissants de l’affaire.
L’enquête a permis d’identifier la victime ainsi que le type de véhicule responsable de cet acte criminel, avant que le suspect ne soit appréhendé dans la ville de Tanger au cours d’une opération de sécurité conjointe.
Lire aussi : Surpopulation carcérale : La DGAPR plaide pour des solutions immédiates
Ces démarches entreprises dans le cadre de cette affaire ont également concerné une femme suspectée d’avoir été impliquée dans la préparation d’un lieu de prostitution et de médiation dans des actes de corruption. Les investigations ont établi qu’elle était responsable de la mise à disposition de l’appartement au principal suspect et à la victime, malgré sa connaissance de leur intention illégale.
Le principal suspect a été placé en détention provisoire, ainsi que la femme soupçonnée de complicité dans des actes de corruption. Ceci en attendant la poursuite de l’enquête en cours menée par les services locaux de la police judiciaire à Casablanca, sous la supervision du parquet compétent. L’objectif de cette enquête est de découvrir tous les détails et circonstances entourant la perpétration de ces actes criminels, et d’appréhender toute personne impliquée dans la non-dénonciation de cette affaire, dont les résultats préliminaires laissent penser qu’elle est liée à un différend accidentel ayant évolué en un acte délibéré de renversement mortel à l’aide d’une voiture.
Rappelons que le crime a eu lieu devant un logement en location situé dans le quartier du Maarif à Yacoub El Mansour, où le jeune couple a été impliqué dans une querelle qui a pris une tournure plus sérieuse, comme en attestent plusieurs témoins oculaires.
Nous y reviendrons