Asilah aura sa propre zone d’activités économiques
La première phase de la zone d’activité économique d’Asilah (Nord du Maroc) a été lancée le mardi 19 avril 2022, sur une superficie de 10 hectares qui comprend 44 lots industriels.
Le Wali de la Région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Gouverneur de la Préfecture de Tanger-Arcila, Mohamed Mhidia, accompagné du Directeur Général de l’Agence de Promotion et de Développement Economique et Social des Préfectures et Provinces de la Nord du Royaume (APDN), a présidé au siège de la Wilaya de la région, une assemblée dédiée à l’implantation de cette zone d’activité économique, d’une superficie de 10 ha qui comprend 44 lots industriels dont la surface varie entre 700 et 5 000 m2 destinés à des activités industrielles, artisanales et commerciales à haute valeur ajoutée.
Le Wali a demandé à tous les partenaires intéressés d’accompagner les investisseurs de bout en bout pour faciliter son implantation dans la zone et de lancer immédiatement un nouvel appel à démonstrations pour les 23 lots restants.
Dans le cadre des mesures de relance économique et de promotion de l’emploi au niveau de la commune d’Asilah visant à redynamiser et créer des emplois, la wilaya de la Région Tanger-Tétouan-Alhucemas en collaboration avec l’APDN, le Centre Régional d’Investissement (CRI) et le commune d’Arcila, avait lancé en décembre dernier un appel à manifestation d’intérêt au profit des industriels qui souhaitent s’installer dans cette zone. Après examen approfondi par une commission multipartite présidée par le CRI, 21 projets répondant aux critères d’éligibilité à l’installation dans la zone économique ont été sélectionnés.
Ces 21 projets, répartis en 3 filières principales, à savoir : le textile, l’agroalimentaire et la chimie-parachimie, permettront la création de 7 000 emplois directs avec un investissement prévu de 256 millions de dirhams (plus de 24 millions d’euros).