Attaque à l’aéroport de Kaboul: au moins 85 morts et 160 blessés
Au moins 85 personnes ont été tuées et plus de 160 autres blessées dans un double attentat-suicide perpétré jeudi à l’aéroport de Kaboul, ont indiqué des responsables de l’ancien gouvernement afghan cités par les médias.
L’attaque a été perpétrée au milieu d’une foule d’Afghans qui espéraient fuir la capitale Kaboul à bord d’avions affrétés par des pays occidentaux, souligne-t-on de même source.
Le Pentagone avait confirmé qu’au moins 12 soldats américains et un nombre indéterminé de civils afghans ont été tués jeudi dans les explosions survenues devant l’aéroport de Kaboul.
→ Lire aussi : Afghanistan: l’opération française d’évacuation prendra fin vendredi
Dans une déclaration à la presse, le général Kenneth McKenzie a fait état d’une explosion à l’entrée d’Abbey Gate de l’aéroport et d’une deuxième non loin de l’hôtel Baron, outre des coups de feu attribués à des combattants jihadistes. Le général a ajouté que 15 autres soldats américains ont été blessés.
L’Otan, de nombreux pays dans le monde entier et les talibans ont condamné ce double attentat meurtrier, revendiqué par le groupe jihadiste Etat islamique (EI) que Washington a menacé de représailles.
( Avec MAP )