Attaques en Afghanistan : Une frappe américaine contre les talibans

L’armée américaine a procédé, mercredi, à des frappes aérienne contre les talibans, sa première depuis l’accord conclu le 29 février à Doha avec les talibans.

« Les États-Unis ont conduit une frappe aérienne à Nahr-e Saraj, dans le Helmand, contre des combattants talibans qui attaquaient activement les forces de sécurité afghanes. C’était une frappe défensive« , a indiqué le colonel Sonny Leggett, porte-parole des forces américaines en Afghanistan.

« Sur la seule journée du 3 mars, les talibans ont lancé 43 attaques contre des check-points des forces afghanes dans le Helmand« , une province du Sud considérée comme un de leurs principaux fiefs, a-t-il publié sur son compte Twitter.

Aux termes de cet accord, les talibans s’engagent à entrer dans des pourparlers avec le gouvernement afghan et à ne pas héberger de groupes terroristes. Quelque 100.000 Afghans et 2.500 Américains ont été tués dans le conflit afghan, qui a également fait 41 morts parmi les soldats de l’Australie, qui comptent environ 400 militaires dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page