Attentat contre le vice-président afghan à Kaboul: 23 morts et 107 blessés
L’attentat suicide qui a visé, dimanche à Kaboul, le vice-président afghan Abdoul Rachid Dostum, a fait au moins 23 morts et 107 blessés, selon un nouveau bilan du ministère de l’Intérieur de l’afghanistan.
« Ce bilan pourrait encore évoluer« , a fait remarquer, lundi, le porte-parole du ministère, Najib Danish. L’attaque a été revendiquée par les jihadistes du groupe terroriste dit « Etat islamique » (EI).
Le kamikaze s’est fait sauter au milieu d’une foule dense qui attendait Dostum, de retour d’un an d’exil en Turquie, à la sortie de l’aéroport international de Kaboul.
→ Lire aussi : Afghanistan : 19 policiers tués dans une attaque des talibans
Le porte-parole de la police de Kaboul, Hashmat Stanikzai, a souligné dimanche que neuf membres des forces de sécurité ont été fauchés par l’explosion de forte puissance, qui a répandu d’innombrables pièces de métal alentour.
A l’approche des élections législatives d’octobre et présidentielle prévues en 2019, le président Ashraf Ghani cherche à ramener le calme dans le Nord, le fief de Dostum, menacé par les poussées des talibans et de l’EI.