Attentat de Londres : arrestation d’un deuxième suspect
La police britannique a annoncé dimanche l’interpellation d’un deuxième suspect lié à l’attentat à la bombe artisanale commis dans le métro londonien et revendiqué par le groupe terroriste Etat islamique.
Âgé de 21 ans, le suspect a été arrêté dans la banlieue ouest de Londres, à Hounslow, précise un communiqué de la police.
Samedi matin, un jeune homme âgé de 18 ans avait été arrêté dans le cadre de l’enquête menée sur l’attentat ayant secoué la station de métro Parsons Green, située dans le sud-ouest de la capitale britannique.
Cet attentat, qui a fait 30 blessés, est le cinquième en six mois au Royaume-Uni.
Selon Mme Cressida Dick, chef de la police londonienne, l’enquête avance très vite. « Nous avons réalisé des progrès considérables (…) et nous continuerons à faire de notre mieux pour réduire les menaces dans ce pays« , a-t-elle affirmé.
Au lendemain de l’attaque ayant visé la station Parsons Green, les autorités britanniques ont relevé le niveau d’alerte terroriste de « grave » à « critique », soit son plus haut niveau, ce qui signifie qu’une nouvelle attaque contre le Royaume-Uni est « imminente »
Du coup, la Première ministre Theresa May a annoncé le déploiement des militaires « sur certains sites protégés qui ne sont pas accessibles au public« . Et d’ajouter que « le public verra plus de policiers armés dans le réseau de transport public et dans nos rues ».
Cette mesure « proportionnée » devra apporter davantage d’assurance et de protection aux britanniques, a affirmé Mme May.