Audi devrait investir 14 milliards d’euros dans les technologies d’avenir
La marque automobile premium, Audi, appartenant au constructeur Volkswagen, a annoncé mardi qu’elle investirait 14 milliards d’euros (15,9 milliards de dollars) d’ici 2023, dans la mobilité électrique, la numérisation et la conduite autonome.
Dans l’ensemble, les dépenses prévues par la société pour les cinq prochaines années s’élèvent à 40 milliards d’euros, a indiqué la société dans un communiqué. Elle prévoit également des mesures de restructuration qui généreront déjà une hausse des bénéfices d’un milliard en 2018. D’ici 2025, Audi souhaite proposer une vingtaine de modèles électriques, dont la moitié le seront totalement.
« Ce cycle de planification porte une signature claire: nous adoptons une approche très systématique de la mobilité électrique et nous serons beaucoup plus concentrés à l’avenir », a déclaré Bram Schot, président du conseil de direction par intérim d’Audi.
→ Lire aussi : Dieselgate: Audi va verser 800 millions d’euros d’amende en Allemagne
«Nous accordons systématiquement la priorité à nos ressources pour des produits et services tournés vers l’avenir qui sont très attractifs et pertinents pour le marché.»
Rupert Stadler, président du directoire d’AUDI a déclaré pour ces années passées: « Nous nous sommes fixés comme objectif de devenir en 2020 la première marque d’exception respectueuse de l’environnement et c’est la raison pour laquelle nous donnons la priorité au développement durable. Au cours des prochaines années, nous investirons abondamment dans des domaines d’innovation tels que l’électromobilité, la connectivité et la construction légère. »
Le nombre total de personnes employées dans le monde par la marque a atteint le chiffre record de 80.000.
Abdellah Chbani