Australie: 11 pêcheurs indonésiens secourus après le passage d’un cyclone

Les autorités australiennes ont annoncé mercredi avoir secouru 11 pêcheurs indonésiens sur une île déserte de l’océan Indien après le naufrage de leur navire suite au passage du puissant cyclone Ilsa.

Les onze pêcheurs ont passé six jours sans eau ni nourriture sur l’île de Bedwell avant d’être secourus, a indiqué l’Autorité australienne de sécurité maritime (AMSA), ajoutant que huit autres pêcheurs sont toujours portés disparus.

Les survivants ont été sauvés lundi soir sur l’île de Bedwell, à environ 313 km à l’ouest de la côte de la ville de Broome, dans l’État d’Australie-Occidentale, a relevé l’AMSA dans un communiqué.

Ils ont été repérés par un avion de la police des frontières qui effectuait une mission de surveillance après le passage du cyclone Ilsa, ajoute le communiqué. Ils ont ensuite été transférés à Broome, où ils ont reçu les soins médicaux nécessaires, note le document.

Les pêcheurs ont informé les autorités que deux navires avaient été pris dans le cyclone, l’un comptant 10 membres d’équipage et l’autre neuf. Le navire avec 10 membres d’équipage s’est échoué sur l’île de Bedwell, tandis que le second a coulé à cause du mauvais temps, a indiqué l’AMSA.

Une personne du navire disparu a passé 30 heures dans l’eau avant d’atteindre l’île de Bedwell, ajoute la même source.

Ilsa s’est abattu sur le nord-ouest de l’Australie sous la forme d’une tempête de catégorie 5 la semaine dernière, établissant de nouveaux records de vitesse des vents avec des rafales atteignant 289 kilomètres à l’heure.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page