Automobile: La production mondiale de Toyota grimpe de 23% en octobre
Le constructeur automobile nippon, Toyota Motor Corp. a annoncé mardi que sa production et ses ventes internationales ont augmenté en octobre par rapport à l’année précédente, en raison notamment de l’atténuation des effets liés à la pandémie de Covid-19.
Le géant automobile basé à Aichi a déclaré que sa production mondiale avait augmenté de 23% en octobre, tandis que les ventes mondiales ont progressé de 22,8% par rapport à la même période de l’année précédente.
La production en octobre a atteint 771.382 unités, tandis que les ventes s’élevaient à 832.373 véhicules, a fait savoir le fabricant des fameux modèles hybrides Prius et berlines Corolla.
Lire aussi : Toyota touché par une perturbation de l’approvisionnement en eau dans le centre du Japon
La production au Japon avait augmenté de 33,7% par rapport à la même période de l’année précédente pour atteindre 203.149 véhicules, tandis que 568.233 unités ont été produites à l’étranger.
La production de Toyota en Chine et celle en Amérique du Nord ont respectivement augmenté de 18,4% et 16,2%, précise le constructeur automobile.
Le premier constructeur automobile japonais a toutefois déclaré qu’en raison de la crise mondiale des semi-conducteurs, il avait abaissé son objectif de production mondiale de 9,7 millions à 9,2 millions de véhicules pour l’exercice 2022.
Avec MAP