Avalanche dans les Alpes: Le bilan passe à six morts

Le bilan de l’avalanche survenue, dimanche, sur un glacier des Contamines-Montjoie, dans les Alpes françaises, est passé à six morts, selon le parquet de Bonneville, cité par la presse.

Un précédent bilan faisait état de quatre morts et de plusieurs blessés.

D’après Élisabeth Mollard, première adjointe du maire de Contamine, une cinquième personne a été tuée dans l’avalanche. La victime a été retrouvée dimanche en toute fin de journée.

Selon le préfet, une personne a, par ailleurs, été blessée et huit personnes qui s’en sont sorties indemnes.

 »Les recherches continuent, car nous ne sommes pas sûrs qu’il n’y avait qu’un seul groupe sur la zone au moment de l’avalanche », a-t-il précisé.

Deux hélicoptères sont mobilisés sur l’opération ainsi que de nombreux moyens humains et matériels.

Outre les six victimes mortelles, neuf autres personnes ont été « impliquées » dans cette avalanche, qui s’est produite en fin de matinée sur la commune des Contamines-Montjoie, a indiqué la préfecture de Haute-Savoie à la presse. Leur état de santé n’est pas encore connu.

L’avalanche avait une longueur de 1.000 mètres et une largeur de 100 mètres, d’après la préfecture, notant qu’aucune alerte avalanche n’avait été émise par Météo-France, mais la chaleur et le vent ont pu provoquer ce drame.

Les victimes étaient en randonnée sur le massif, mais il n’était pas possible, à ce stade, de déterminer si elles faisaient partie d’une même cordée ou de cordées distinctes, selon la presse locale, qui précise que les identités des victimes ne sont pas encore établies.

Sur le même glacier, deux alpinistes confirmés d’une vingtaine d’années, avaient trouvé la mort le 25 décembre 2014.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page