Aya Gold & Silver étend son programme d’exploration 2023 au Maroc

Aya Gold & Silver a annoncé l’extension de son programme d’exploration 2023 à toutes ses exploitations au Maroc. L’augmentation comprend les travaux effectués au projet polymétallique Boumadine, au gisement d’argent Zgounder, aux propriétés régionales Zgounder et à la propriété de cuivre-argent Tirzzit récemment acquise.

Aya est une société minière de métaux précieux basée au Canada, qui se concentre sur l’exploration, le développement, la production et l’acquisition de projets miniers de métaux précieux.

À Boumadine, situé entre Tinejdad et Rissani dans le sud-est du Maroc, 40 000 mètres supplémentaires de forage au diamant ont été ajoutés dans le programme de 2023, dans le but d’étendre la minéralisation longitudinale vers le sud, de tester une nouvelle zone de forage dans le nord-ouest où les sulfures massifs sont associés à une vaste zone bréchique qui s’étend actuellement sur 1,5 kilomètre, ainsi que des forages intercalaires complets. Six appareils de forage sont actuellement actifs sur ce site, le programme totalisant désormais 76 000 mètres.

Un forage au diamant supplémentaire de 7 300 mètres, situé dans les contreforts orientaux des montagnes du Haut Atlas, a été ajouté au projet régional de Zgounder. Aya a l’intention d’explorer l’extension probable du gisement de Zgounder à l’est du granophyre, et de tester le contact sud de la rhyolite avec les sédiments volcaniques, et de tester une nouvelle zone dans la région de Tourchkal.

Enfin, 3 000 mètres supplémentaires ont été ajoutés au gisement d’argent de Zgounder pour faire le suivi des résultats de forage de 2023 à l’est de Zgounder et dans la partie sud de la fosse à ciel ouvert.

Sur la propriété Tirzzit, une mine de cuivre située à seulement 25 kilomètres de la propriété Zgounder, Aya devrait mener une première campagne de sédiments fluviaux et de cartographie ainsi qu’un levé hyperspectral à haute résolution. Aya a acquis cette mine en juin 2023 auprès d’une société non divulguée pour environ 5 millions de dollars.

« Nous sommes très encouragés par les résultats d’exploration de Boumadine au cours des 12 derniers mois et nous avons plus que doublé notre programme de forage d’exploration de 2023 pour ce projet à 76 000 mètres. Nous continuons à faire grandir la grève, qui s’étend désormais sur 3,8 kilomètres en restant ouverte dans toutes les directions. Cela recèle un potentiel énorme et nécessite des forages supplémentaires pour garantir que nous ajoutons du tonnage et maximisons la valeur pour toutes les parties prenantes », a déclaré le président et chef de la direction Benoit La Salle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page