Conférence à Tanger sur le retour du Maroc à l’Union Africaine
Le Club Azor de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger organise une conférence sous le thème »Retour du Maroc à l’Union Africaine: Un pont entre l’Europe et l’Afrique », le 13 avril à Tanger.
Azor ambitionne d’instaurer une relation privilégiée entre les étudiants et des acteurs professionnels du monde de la diplomatie et un apprentissage de première main en ce domaine. Pour ce faire, il organise une modélisation de la Cour Pénale Internationale, Cour Internationale de Justice et le Sommet de l’Union Africaine le 13-14-15 Avril 2018 où les participants, lycéens et étudiants universitaires, endossent le rôle des membres desdites organisations pour débattre dans la langue de Molière et de Shakespeare, discuter le sort du continent africain ou juger des procès criminels .
A cette occasion, une conférence se tiendra sous le thème »Retour du Maroc à l’Union Africaine: Un pont entre l’Europe et l’Afrique », le vendredi 13 avril à Tanger.
>>Lire aussi: Conférence internationale à Amman sur la paix sociétale et l’unité de la Nation avec la participation du Maroc
Ceci est, évidemment, dans le but de mieux saisir la nature des problèmes mondiaux, connaitre les ficelles du métier et faire de l’événement l’Agora diplomatique pour les jeunes étudiants. Club Azor de l’École Nationale de Commerce et de Gestion de Tanger regroupe des étudiants de tous les niveaux de notre école, ayant en commun l’ambition et la volonté de promouvoir une culture marocaine ancestrale, opulente et plurielle. Outre la vision culturelle, le but majeur est d’épouser les vagues de la nouvelle constitution en s’inscrivant efficacement dans son optique.