B.ART GALLERY: La Ville Verte – Casablanca se dote d’un nouvel espace culturel
B.ART GALLERY, première galerie d’art à la Ville Verte – Bouskoura – Casablanca, ouvre enfin ses portes et vous invite à découvrir son univers et sa vocation.
B.ART GALLERY s’introduit dans l’écosystème culturel marocain en proposant une programmation culturelle qui ravira le plus grand nombre. En effet, dès mars 2023, B.ART GALLERY met à disposition son espace en organisant divers évènements pensés afin de constituer une communauté éclectique animée par le même intérêt culturel.
Ainsi, B.ART GALLERY prévoit, entre autres, des expositions d’artistes confirmés afin de donner l’opportunité à son public de découvrir ou redécouvrir les grands noms de l’histoire de l’art au Maroc mais aussi des expositions de jeunes artistes débutants de façon à leur permettre une plus grande visibilité et de les accompagner dans leur professionnalisation.
Aussi, B.ART GALLERY programme des masterclass et des discussions de manière à regrouper régulièrement autour de thématiques visant à approfondir nos connaissances et à étendre notre spectre de savoir. Jugement, lucidité, libre arbitre, tels sont quelques uns des thèmes qui y seront abordés de manière simple, conviviale et accessible à tous.
Par ailleurs, B.ART GALLERY a l’ambition de mettre en place une Art Week annuelle pour faire jouir à sa communauté un accès facilité à l’Art. Car la vocation même de B.ART GALLERY est d’offrir un lieu rassembleur où l’ouverture, l’échange et l’apprentissage seront au centre de l’activité de la galerie, un lieu accessible et ouvert à tous, un point de repère pour les passionnés, avertis ou novices
Pour ses débuts, B.ART GALLERY vous invite à découvrir son espace et sa vocation à travers l’exposition inaugurale « ORIGIN » montrant les prémices de cette volonté d’union autour de l’art.
Les œuvres présentées, sélectionnées parmi le fonds de la galerie, nous feront voyager dans une partie de l’histoire de l’art au Maroc en nous montrant les œuvres de Hassan El Glaoui, Mohamed Kacimi, Miloud Labied, Abderrahim Yamou ou Iqbi par exemple ; ou encore Fatna Gbouri, Fatema Hassan, Mounat Cherrat et tant d’autres !