Babel renforce son département corporate finance avec la nomination d’Alfonso Zapata au poste de Chief Financial Officer
Babel, multinationale espagnole spécialisée dans les solutions et services de transformation digitale, et l’une des dix premières sociétés de conseil en technologie à capitaux espagnols, annonce la nomination d’Alfonso Zapata en tant que nouveau directeur financier (CFO) mondial. Fort d’une longue carrière à divers postes de direction dans le secteur financier, Zapata rejoint l’équipe de Babel pour accompagner la croissance organique et inorganique et les ambitieux plans d’expansion internationale que l’entreprise a en vue de l’accomplissement du Plan Mars 2025 et sur lesquels elle travaille déjà au-delà de cette date.
Diplômé en économie et en gestion d’entreprise de l’Université Complutense de Madrid et en droit de la Universidad Nacional de Educación a Distancia – U.N.E.D. Alfonso Zapata a plus de 25 ans d’expérience dans le secteur financier, dont plusieurs postes à responsabilité chez ING, notamment celui de directeur financier d’ING France et d’ING Espagne et celui de directeur général d’ING Direct Italie et Espagne. Auparavant, il a occupé divers postes chez Accenture et à la Bourse de Madrid.
Son expérience internationale et son parcours dans le secteur financier et dans le secteur du conseil en technologie font de lui un candidat idéal pour sa nouvelle responsabilité au sein de Babel. En tant que directeur financier, M. Zapata dirigera la stratégie financière globale et accompagnera la croissance exponentielle et les plans d’expansion internationale prévus à court et à moyen terme.
Lire aussi : Royaume-Uni: James Cleverly nommé ministre de l’Intérieur et David Cameron aux AE
« C’est à la fois un défi et un enrichissement professionnel pour moi de rejoindre une entreprise qui a une volonté aussi forte de se développer à un rythme supérieur à la norme », déclare Alfonso Zapata, le nouveau Corporate Finance Director de Babel. « Je suis très heureux d’apporter mon expérience et mon point de vue aux projets d’avenir que Babel a mis en place.
« Alfonso représente l’excellence et le leadership que nous recherchons en permanence », a déclaré Tony Olivo, CEO de Babel. « Alfonso arrive à un moment clé pour l’entreprise. Il ne fait aucun doute que son expérience des grandes entreprises et des opérations financières à grande échelle contribuera à la réalisation de nos objectifs d’expansion ambitieux et stimulants, et qu’il jouera un rôle important dans la consolidation de notre position en tant qu’acteur majeur du paysage technologique international dans les années à venir.
La nomination d’Alfonso Zapata en tant que Corporate CFO est une nouvelle étape dans l’histoire de Babel et un indicateur de la direction que prend l’avenir de l’entreprise. Babel continue de renforcer son équipe de direction avec des professionnels très expérimentés, en veillant à ce que le chemin vers l’exécution du plan Mars 2025 et au-delà soit marqué par l’excellence, l’innovation et une vision financière stratégique qui garantit sa position en tant que leader dans le secteur informatique.