BAM envisage d’augmenter de 8% ses réserves de change vertes
Bank Al-Maghrib (BAM) envisage d’augmenter de 8% ses réserves de change vertes, estimées actuellement à 200 millions de dollars, a indiqué, mardi à Rabat, le gouverneur de la Banque centrale, Abdellatif Jouahri.
Lors d’un point de presse tenu à l’issue de la quatrième et dernière réunion trimestrielle du Conseil de BAM au titre de l’année 2023, M. Jouahri a mis en exergue l’engagement de BAM à intégrer les préoccupations environnementales dans ses stratégies financières.
Lire aussi : Crypto-actifs: Un projet de loi est en cours de préparation
Ainsi, M. Jouahri a abordé la nécessité pour le système bancaire marocain d’intégrer le changement climatique et le crédit vert dans ses opérations, impliquant une amélioration de la cartographie des risques pour faciliter le travail des banques dans ce domaine.
M. Jouahri a, en outre, relevé la nécessité de se préparer aux éventuelles barrières commerciales imposées par les pays importateurs sur les produits ne répondant pas aux critères environnementaux, soulignant ainsi l’importance des investissements verts et de la préparation au changement dans le secteur bancaire marocain.
Avec MAP