BANK OF AFRICA enrichit son programme de soutien à l’entreprenariat et à l’intelligence territoriale
En effet, cette convention avec le CRI vise la promotion et la sensibilisation à l’Entreprenariat dans la Région et l’accompagnement des jeunes porteurs de projets à travers l’amélioration des compétences entrepreneuriales des AE, TPE et PME.
Ainsi, BANK OF AFRICA met toute son expertise dans le domaine du développement des structures et des programmes d’innovation, d’incubation et d’accélération pour offrir aujourd’hui un programme qui s’appuie aussi bien sur le triptyque formation, mentorat et networking que sur l’accompagnement pour la mise en place d’une démarche stratégique d’intelligence économique et territoriale.
A travers cette convention, BANK OF AFRICA accompagne le CRI dans la (i) Production des études économiques et sectorielles, (ii) la Promotion de l’attractivité du territoire à travers des outils de Soft Power et (iii) le Partage d’informations avec les investisseurs.
Ce partenariat vise principalement à assurer plus de proximité avec le monde socio professionnel et à intégrer les spécificités de chaque territoire dans l’approche de la banque.
En élargissant son écosystème de partenaires, BANK OF AFRICA renforce ainsi sa position de leader des Services Non Financiers par l’enrichissement des programmes d’accompagnement des entreprises autour de thématiques économiques et sectorielles à travers les différentes provinces du royaume.
Pour rappel :
BANK OF AFRICA a lancé en 2009 l’Observatoire de l’Entreprenariat (ODE), avec la mise en place d’un écosystème autour de l’entrepreneur. La première action a consisté en l’organisation de conférences et séminaires pour faciliter les rencontres entre l’entrepreneur et l’écosystème ODE. Dès 2012, pour une première au Maroc, des formations certifiantes du Club PME et Club de l’Entreprenariat ont été lancées.
En 2018, le réseau Blue Space d’incubation a démarré avec la pose de la première pierre ISCAE et, en 2019, les programmes d’Open Innovation Territorial ont démarré.
A date d’aujourd’hui, les entrepreneurs ayant suivi les formations ODE ont, pour 60% d’entre eux, vu un développement de leur activité.