La Banque Mondiale salue les « bons résultats » enregistrés par le Maroc en matière de réduction de la pauvreté
La Banque Mondiale (BM) a salué, mardi à Rabat, les « bons et tangibles » résultats enregistrés par le Maroc en matière de réduction de la pauvreté et de la promotion du niveau de vie des citoyens.
Le Royaume a réussi à enregistrer de « bons résultats » qui ont abouti à « une amélioration tangible » du niveau de vie de la population, a indiqué l’expert économique de la BM, Vasco Molini, dans une déclaration à la MAP à l’occasion d’une rencontre organisée par le Haut-commissariat au plan (HCP) et la BM pour présenter deux études sur la pauvreté et le marché de l’emploi au Maroc.
Ces efforts doivent se poursuivre afin de consolider ces réalisations, a fait savoir M. Molini, soulignant, dans ce sens, la nécessité d’élaborer des politiques publiques permettant la réduction des disparités entre les régions et entre les milieux rural et urbain, ainsi que le renforcement de l’investissement dans le secteur de l’éducation et de la formation.
M. Molini a, par ailleurs, relevé que le Maroc produit d’importantes bases de données pouvant garantir un meilleur ciblage dans le cadre des politiques publiques.
Fruit d’une collaboration entre le HCP et la BM, ces deux études ont mené à une analyse qui permet l’élaboration d’une vision globale en matière de ciblage des secteurs prioritaires et de consolider le progrès enregistré dans les divers domaines du développement humain, a expliqué, pour sa part, M. Khalid Soudi du HCP.
Les grandes lignes des deux études qui jettent la lumière sur le développement de la pauvreté et du marché de l’emploi au Maroc, ont été présentées lors de cette rencontre.