Banques: Les États-Unis prêts pour des actions de dépôt supplémentaires si nécessaire
Les régulateurs américains sont prêts à prendre de nouvelles mesures pour protéger le système bancaire si nécessaire, a souligné la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen.
« Certainement, nous serons prêts à prendre des mesures supplémentaires si nécessaire », a indiqué Yellen, qui s’exprimait devant un sous-comité du Congrès.
Les propos de la responsable américaine interviennent au milieu d’un examen minutieux de la manière dont les régulateurs ont réagi à une série de faillites bancaires et aux inquiétudes croissantes concernant la stabilité du système financier.
Yellen et le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, ont affirmé depuis l’effondrement de la Silicon Valley Bank (SVB) début mars courant que la réglementation devait être renforcée, tout en soulignant que le système bancaire était solide.
Les autorités américaines sont toujours à l’affût des signes d’instabilité bancaire, tandis que les investisseurs attendent des éclaircissements sur la volonté des régulateurs de garantir les dépôts bancaires après que des sorties de fonds soudaines aient contribué à l’effondrement de plusieurs banques régionales américaines.
Mardi, s’adressant à l’American Bankers Association, Yellen avait déclaré que les régulateurs étaient prêts à mettre en oeuvre les mêmes mesures qu’ils avaient prises au lendemain de l’effondrement de la SVB et Signature Bank.
Avec MAP