Bayern Munich: Jérôme Boateng mis à l’amende après avoir quitté Munich « sans autorisation »
Le Bayern Munich a annoncé mercredi avoir infligé une amende au défenseur international Jérôme Boateng pour avoir quitté Munich mardi « sans autorisation » enfreignant les règles de confinement liées au Covid-19.
« En s’éloignant à une telle distance de sa résidence, Jérôme Boateng a enfreint les directives du club« , a affirmé le club dans un communiqué.
« Ces directives régissent le comportement des joueurs du FC Bayern dans la situation actuelle, conformément à la réglementation du gouvernement bavarois en matière de restriction de sortie et aux recommandations des autorités sanitaires« , a ajouté le Bayern dans le texte.
« Le Bayern se considère comme un modèle en la matière« , a conclu le club en précisant qu’il ferait don de la somme aux hôpitaux de Munich.
« Je sais que c’était certainement une erreur de ne pas informer le club de mon déplacement, mais à ce moment-là, je n’avais que mon fils en tête« , a expliqué Boateng au journal Bild.
« Il n’était pas en bonne santé. Si un fils appelle son père, alors bien sûr que j’y vais quand même, quelle que soit l’heure de la journée!« , a ajouté le défenseur central.