Belgique : les sélections de football chanteront l’hymne national en trois langues
L’ensemble des sélections nationales belges de football chanteront désormais la « Brabançonne », l’hymne national belge, dans les trois langues nationales (français, néerlandais et allemand) lors des matchs internationaux, a annoncé, vendredi, l’Union belge de football (URBSFA).
La « nouvelle version de la Brabançonne » sera chantée pour la première fois lors du match de qualification pour l’Euro 2024 entre les Diables Rouges et l’Estonie, le mardi 12 septembre au stade Roi Baudouin à Bruxelles, a précisé la fédération dans un communiqué.
« La connaissance de l’hymne national belge stagne, tant chez les joueurs et les joueuses que chez les supporters. L’URBSFA veut y remédier en relançant la Brabançonne dans une nouvelle version », a expliqué la même source.
Lire aussi : L’UE aide 13.000 travailleurs licenciés à trouver un emploi en 2021-2022
« Des équipes de jeunes aux équipes A, tout le monde chantera dorénavant la Brabançonne en mixant les trois langues nationales », a souligné la fédération, notant que les paroles seront diffusées sur les écrans du stade.
« Les joueurs de hockey ont l’habitude de le faire en deux langues (français et néerlandais, ndlr), mais pour les Diables Rouges et les Red Flames (équipe nationale féminine de football), nous y ajoutons une touche d’allemand. Le nouvel hymne symbolise donc la fraternité qui existe entre les supporters », a indiqué Michaël Schockaert, responsable marketing de l’URBSFA.
Avec MAP