Bénéfice net de 23 milliards de dollars pour Apple au 1er trimestre

Apple a annoncé un chiffre d’affaires de 90,75 milliards de dollars lors du 1er trimestre de l’année en cours, dont 23,6 milliards de bénéfice net.

Dans un communiqué de résultats publié jeudi, le fabricant de l’iPhone a par ailleurs annoncé un programme sans précédent de rachat d’actions de 110 milliards de dollars.

Le conseil d’administration l’a autorisé « compte tenu de notre confiance dans l’avenir d’Apple« , a indiqué Luca Maestri, le directeur financier du groupe californien, cité dans le communiqué.

Lire aussi : L’UE élargit sa surveillance renforcée des services Apple

« Grâce à la satisfaction et à la fidélité de nos clients, notre parc d’appareils actifs a atteint un nouveau record historique pour tous les produits et tous les segments géographiques« , a-t-il ajouté.

Suite à l’annonce de ces résultats, le titre d’Apple prenait plus de 6% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de new York.

Par ailleurs, les ventes de son produit vedette, l’iPhone, ont généré moins de 46 milliards de dollars de revenus au deuxième trimestre de son exercice décalé, en baisse de 10% sur un an.

Avec MAP

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page