Biden avertit le secteur privé de « cyberattaques potentielles » de la part de la Russie

Le président américain Biden a averti lundi que le Kremlin pourrait « explorer des options de cyberattaques potentielles » contre les États-Unis en représailles aux sanctions économiques imposées par l’Occident contre Moscou.

Dans un communiqué de la Maison Blanche, le président Biden a exhorté le secteur privé aux Etats-unis à « renforcer immédiatement ses cyberdéfenses« .

« Vous avez le pouvoir, la capacité et la responsabilité de renforcer la cybersécurité et la résilience des services et technologies essentiels dont dépendent les Américains« , a martelé M. Biden.

→ Lire aussi : Les Etats-Unis n’ont pas l’intention d’envoyer des soldats de la paix en Ukraine

De son côté, Anne Neuberger, la conseillère adjointe de la Maison Blanche pour la sécurité nationale, chargée de la cybernétique et des technologies émergentes, a révélé lundi que les services de renseignement américains ont constaté une certaine « activité préparatoire » de la part de la Russie.

« Il n’y a aucune preuve d’une cyberattaque spécifique que nous anticipons« , a-t-elle déclaré lors du point de presse quotidien de la Maison Blanche. « Il y a une certaine activité préparatoire que nous voyons et c’est ce que nous avons partagé dans un contexte classifié avec les entreprises qui, selon nous, pourraient être affectées« , a-t-elle dit.

La semaine dernière, les agences fédérales ont réuni plus d’une centaine d’entreprises pour les informer des cyber-menaces potentielles et leur fournir une assistance pratique.

(Avec MAP)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page