Bientôt une nouvelle ligne d’aérobus reliera l’aéroport au centre-ville de Casablanca
Le Maroc prépare activement à l’accueil de grands événements internationaux. Ainsi, la ville de Casablanca s’est engagée à améliorer ses infrastructures de transport en lançant un service d’aérobus.
Cette nouvelle initiative vise à faciliter les déplacements en assurant une liaison directe et efficace entre le centre-ville de Casablanca et l’aéroport international Mohammed V. Non seulement elle répondra aux besoins des nombreux visiteurs attendus lors de ces événements, mais elle modernisera également l’offre de transport urbain.
La mise en place de cette ligne d’aérobus par la commune de Casablanca marque une étape significative dans la transformation de la métropole en une ville moderne et accueillante, prête à relever les défis logistiques liés à son rayonnement international. Les voyageurs arrivant ou partant de l’aéroport Mohammed V bénéficieront désormais d’un accès facile au centre-ville grâce à cette nouvelle liaison. Jusqu’à présent, seul le train au départ de l’aéroport et les taxis à la sortie de la porte d’embarquement étaient disponibles.
La desserte de l’aéroport de Casablanca s’étendra sur une distance de 36 kilomètres, offrant ainsi une alternative pratique et efficace vers le principal aéroport du Royaume. Le service, d’une durée de 30 minutes, permettra une plus grande mobilité aux passagers, facilitant ainsi la planification de leurs déplacements. Quatre bus seront spécialement dédiés à cette ligne, garantissant une capacité suffisante pour répondre à la demande croissante. Le tarif abordable de 50 dirhams en fait une solution économique par rapport aux autres modes de transport disponibles.
Parmi les destinations clés desservies par cette nouvelle ligne figurent l’aéroport de Casablanca, Casa Finance City, le Technopark, le parc de la Ligue arabe, la place des Nations unies, le centre-ville, Casa Nearshore et la gare de Casa-Port. Les membres de la Commission des finances et du Conseil de la ville ont accueilli avec intérêt les propositions de Casa Transport, convaincus que cette extension du réseau de transport public facilitera les déplacements des habitants et des visiteurs tout en contribuant à réduire l’encombrement des routes et les émissions de carbone liées aux déplacements vers l’aéroport.