Boeing fournirait 50 hélicoptères Apache à l’armée britannique
Le géant américain Boeing aurait remporté un contrat d’une valeur de 2,6 milliards d’euros portant sur la vente de 50 hélicoptères Apache à l’armée britannique, selon le quotidien Daily Telegraph.
D’après ce journal qui cite des sources proches de ce marché, le constructeur aéronautique US a été préféré au groupe italien de défense Leonardo Finmeccanica car il a proposé des prix moins élevés avec des services complémentaires.
La semaine dernière, le ministère britannique de la Défense (MoD) a annoncé avoir attribué à la société Ascent un nouveau contrat de 1,4 milliard d’euros portant sur l’entraînement de ses pilotes d’hélicoptères.
Ascent est une joint-venture créée par le britannique Babcock et le géant américain de la défense Lockheed Martin. Selon le MoD, le contrat remporté par Ascent porte sur « la conception, la livraison et la gestion d’un nouveau service d’entraînement des équipages d’hélicoptères militaires jusqu’au début des années 2030« .
Dans ce cadre, Ascent a conclu un sous-contrat avec Airbus Helicopters pour qu’il livre 32 hélicoptères (29 modèles H135 et 3 H145) et des services de soutien associés. Airbus évalue sa part dans ce projet à 650 millions d’euros sur 17 ans.