Bonne nouvelle, la prière du vendredi ré-autorisée à partir du 16 octobre
Après plusieurs mois de fermeture, la prière du vendredi et les cinq prières vont être ré-autorisées, à partir du vendredi prochain, dans les mosquées marocaines. Attention, toutefois, toutes les mosquées ne sont pas concernées. Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a toutefois fait savoir que le nombre de mosquées qui accueilleront ces prières va augmenter pour atteindre 10.000 mosquées.
Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé, aujourd’hui, dans un communiqué que les prières dans les mosquées reprendront, à partir du 16 octobre, ainsi que le nombre de moquées ouvertes sera porté à 10.000 mosquées. Selon la même source, le ministère affirme qu’il fera le nécessaire pour que cette opération se déroule dans de bonnes conditions tout en assurant le suivi régulier en coordination avec les autorités compétentes.
Tenant compte de l’évolution de la situation épidémiologique au niveau national et local, le ministère a indiqué que les mêmes précautions sanitaires imposées auparavant dans les mosquées ouvertes pour les cinq prières quotidiennes seront appliquées également pour la prière du vendredi.