Botola Pro D2: Actes de hooliganisme en marge du match Chabab Benguérir – KACM
Des actes de hooliganisme ont été enregistrés dimanche en marge du match disputé au stade municipale de Benguérir entre Chabab Benguérir et Kawkab Marrakech (KACM) pour le compte de la dixième journée de la Botola Pro D2 de football, ont indiqué les autorités locales de la province de Rhamna.
Ces actes ont été commis par des supporters du club du Kawkab Marrakech qui n’ont pas pu accéder au stade, précise-t-on de même source, notant que les forces de l’ordre ont été la cible de jets de pierres par ces supporters.
→ Lire aussi : Le Raja et le Wydad ont offert une belle image du football arabe
Neuf membres des forces de l’ordre et 10 supporters du KACM ont été légèrement blessés dans ces actes de hooliganisme, a-t-on indiqué, soulignant que les personnes blessées ont été transférées au Centre hospitalier provincial de Benguérir pour recevoir les soins nécessaires.
De légers dégâts matériels sont également à déplorer suite à ces actes qui ont eu lieu hors du stade , a-t-on relevé.
Les forces de l’ordre ont veillé au bon déroulement du match et assuré la sécurité des citoyens et la préservation de leurs biens, apprend-on auprès des autorités locales qui indiquent qu’il a été procédé à l’arrestation de certains auteurs de ces actes de hooliganisme en vue de leur présentation devant la justice.