Ouverture de UNOCT à Rabat: Bourita et Voronkov plantent un arbre
Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita et Vladimir Voronkov, Secrétaire général adjoint du Bureau des Nations Unies contre le terrorisme (UNOCT), ont procédé à la plantation d’un arbre, à l’occasion de la célébration du 1er anniversaire de l’ouverture du Bureau des Nations Unies Contre le Terrorisme (UNOCT) à Rabat.
Ce vendredi 24 juin, Nasser Bourita et Vladimir Voronkov ont inauguré l’ouverture du Bureau de Rabat du programme de l’ONU pour la lutte contre le terrorisme et la formation en Afrique. Le bureau de Rabat servira de voies innovantes pour la formation et le renforcement des capacités en matière de lutte contre le terrorisme
Cette inauguration s’est déroulée en présence de Mme Sylvia Lopez-EKRA Coordinatrice du Système des Nations pour le Développement au Maroc et du Doyen du corps diplomatique africain au Maroc, l’Ambassadeur Mouhamadou Youssifou.
Le bureau de Rabat servira de hub de renforcement des capacités et de coopération pour la lutte contre le terrorisme en Afrique, notamment en Afrique de l’Ouest et au Sahel, où des groupes terroristes menacent la sécurité, les vies et les moyens de subsistance des populations à travers la région du Sahel, y compris les Casques bleus des Nations Unies. Il aidera à améliorer les connaissances, les compétences et les outils de lutte contre le terrorisme des agents chargés de l’application de la loi et de la sécurité des frontières et à promouvoir la coopération régionale contre le terrorisme et le partage d’informations.