Bouteflika met fin aux fonctions de sa directrice de la communication
Par Saad Bouzrou
Le Président algérien, Abdelaziz Bouteflika, a officiellement mis fin aux fonctions de sa directrice de la communication, Farida Bessa. Cette décision a été publiée dans le dernier numéro du Bulletin officiel algérien, rendu public dimanche 24 mars.
« Par décret présidentiel du 6 Rajab 1440 correspondant au 13 mars 2019, il est mis fin aux fonctions de chargée de mission à la présidence de la République, exercées par Mme. Farida Bessa », indique le décret paru dans le Bulletin officiel algérien N°17.
Rappelons que certains médias algériens ont avancé que cette ancienne journalise de la chaîne publique ENTV aurait été remerciée par le président Bouteflika à cause du mouvement de protestation qui secoue actuellement le pays, tandis que d’autres ont déclaré qu’une « phrase ambiguë, contenue dans le message du Président Bouteflika à l’occasion du 19 mars serait derrière la décision du chef de l’Etat. »
La publication de ce décret vient donc confirmer les rumeurs qui circulaient, il y a une semaine, sur la démission de Farida Bessa de son poste.