Brésil : Une poule géante vendue aux enchères pour près de 20.000 dollars

Une poule géante de la race « Indio Gigante » (Indien géant) a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères à Jaguariúna dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 74.000 réais, l’équivalent de 19.500 dollars, rapporte, vendredi, la presse brésilienne.

Le gallinacé, mesurant 1m04, soit la taille d’un enfant, est la femelle Indio Gigante la plus chère de l’histoire, depuis la création de cette race au Brésil dans les années 1980 d’un croisement de coqs asiatiques, comme le Combattant Malais du Pakistan, et le Shamo Japonais, avec des poules fermières de grande taille, selon « O Estado de S.Paulo ».

La poule surnommée Betina est la progéniture de Voudou de diamante, le plus grand coq de la race ayant jamais existé avec 1m26 de hauteur.

→ Lire aussi : Kénitra: Fidèle à sa marraine, “Bellarej” égaye le paysage urbain

« Il est difficile d’avoir de gros oiseaux et l’accès à cette génétique nécessite beaucoup d’investissements. Il s’agit donc d’une poule précieuse », a relevé l’heureux acquéreur de Betina, Ademir Melauro.

« Je m’attends à avoir des oiseaux encore plus impressionnants, c’est ce que les fans recherchent aujourd’hui. Le marché de ces oiseaux est en croissance », a poursuivi l’éleveur, également propriétaire d’un coq géant mesurant près de 1m18.

Le record de taille de la race est de 1m26 pour les coqs et de 1m09 pour les poules, une taille exceptionnelle pour une femelle, qui normalement se situe plutôt entre 85 cm et 1m. L’année dernière un coq de cette race a été vendu aux enchères à Guarei dans l’Etat de Sao Paulo pour la coquette somme de 154 .000 réais, l’équivalent de 49.000 dollars, au taux de change de l’époque.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page