Brésil : un véhicule perd le contrôle et heurte au moins 15 personnes sur la promenade de Copacabana
Un véhicule a perdu le contrôle, jeudi soir, heurtant au moins 15 personnes sur la célèbre promenade de Copacabana au sud de Rio de Janeiro, ont annoncé, jeudi, les services de secours.
Un bébé de huit mois, blessé lors de l’accident, n’a pas survécu à ses blessures, a annoncé Daria Lasmar des services de secours, en relevant que l’équipe médicale avait tenté, sans succès, de réanimer l’enfant.
Selon le service des pompiers, le véhicule est sorti de la route au niveau de l’Avenida Atlantica et a heurté les victimes, qui se trouvaient sur le trottoir, avant de poursuivre sa course vers la plage. L’incident est survenu aux alentours de 20h30 heure locale (22h30 GMT) alors qu’un grand nombre de personnes se promenaient sur le front de mer de Copacabana, précisent ces mêmes sources, en relevant que sept adultes et deux enfants ont été transférés à l’hôpital Miguel Couto de Gávea et d’autres blessés ont été transférés à l’hôpital Souza Aguiar dans le centre-ville.
Les images relayées par les médias locaux et les réseaux sociaux montraient une voiture noire au capot détruit embourbée dans le sable de la plage, alors que plusieurs personnes gisaient par terre et recevaient les premiers soins.
Le conducteur du véhicule, identifié comme Antonio de Almeida Anaquim, 41 ans, a été arrêté et emmené au commissariat de police de Copacabana pour interrogatoire. Ce dernier a indiqué qu’il avait été victime d’une crise d’épilepsie.