Bundesliga : Retour partiel du public au stade de RB Leipzig
Les autorités sanitaires locales allemandes ont donné, jeudi, leur accord à un retour partiel du public au stade de RB Leipzig lors de la reprise du championnat en septembre.
Premier club de Bundesliga à obtenir ce feu vert, Leipzig envisage de remplir son enceinte à la moitié de sa capacité, soit 20.000 places.
« Le RB Leipzig a présenté un concept d’hygiène qui est solide et approprié de l’avis du ministère régional de la Santé pour réduire de manière significative le risque des infections », soulignent les autorités régionales.
Ainsi, le service de santé publique a confirmé le concept d’hygiène de RB Leipzig dont le stade pourra accueillir partiellement des spectateurs à partir de septembre prochain.
En vertu des dispositions prises par le club allemand, les spectateurs auront un billet personnalisé, devront obligatoirement porter un masque en tribune et les sièges adjacents seront libres, sauf pour des personnes d’un même foyer.
Le Bayern Munich, le Borussia Dortmund et le FC Cologne ont également proposé des projets en ce sens à leurs autorités locales respectives, selon des médias locaux.