CAN féminine (Maroc-2022): Le parcours des Lionnes de l’Atlas
Voici le parcours de l’équipe nationale féminine de football en Coupe d’Afrique des Nations féminine (Maroc-2022) :
– Belle entrée en matière pour les Lionnes de l’Atlas
La sélection marocaine féminine de football s’est imposée face à son homologue burkinabè sur le score de 1 but à 0 au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, en match d’ouverture de la CAN.
La capitaine de l’équipe nationale, Ghizlane Chebbak a ouvert le score d’un coup franc à la demi-heure de jeu (29è).
– Le Maroc en quart de finale dès la 2 ème journée de la phase de poules
La sélection marocaine féminine de football a décroché son billet pour les quarts de finale en battant son homologue ougandaise sur le score de 3 buts à 1 (mi-temps 1-1), en match de la 2ème journée.
– Carton plein pour les Lionnes de l’Atlas au terme de la phase de poules
La sélection marocaine féminine de football a battu son homologue sénégalaise sur le score de 1 but à 0, en match de la 3ème journée, et termine en tête du groupe A, signant ainsi un carton plein.
– Les Lionnes de l’Atlas font d’une pierre deux coups
La sélection féminine marocaine de football s’est qualifiée pour les demi-finales de de la CAN féminine de football aux dépens de son homologue botswanaise (2-1) et décroche ainsi pour la première fois de son histoire son billet pour la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.
– Face aux favorites nigérianes, les Lionnes de l’Atlas ne tremblent pas
La sélection marocaine féminine de football s’est qualifiée à la finale de la CAN féminine en s’imposant aux tirs au but face à son homologue nigériane sur le score de 5 buts à 4 (1-1), au terme de la demi-finale disputée au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
Avec MAP